Présentation

Connue sous le nom de Nine Ki (9 Ki), l'astrologie Feng Shui japonaise est l'une des plus anciennes formes d'astrologie. Elle repose sur les concepts du Qi (énergie), du yin et du yang, des cinq éléments , de la famille des trigrammes, des huit directions (Ba Gua) et du carré magique de Saturne.
Elle nous permet de mettre notre énergie en phase avec celle de l'espace et du temps, de nous trouver ainsi au bon endroit au bon moment afin de tirer le meilleur parti possible des situations auxquelles nous sommes confrontés chaque jour.

Les 9 Ki de la personne

Le système des 9 Ki attribue trois chiffres ainsi qu'un diagramme à chaque personne en fonction de sa date de naissance.
Le premier chiffre donne la personnalité de base, le deuxième, la personnalité émotionnelle (c'est la personnalité de base des 18 premières années de vie), le troisième, la personnalité énergétique ou encore comment les autres perçoivent cette personne.

- Le chiffre de base (ou annuel) correspond à la personnalité de base de la personne. C'est la personnalité qui se manifeste dans le quotidien.
Il représente aussi notre chemin de vie (ou de quelle manière la personne va conduire sa vie).
Ce chiffre ne se manifeste pleinement qu'à partir de 18 ans (environ). Pour les enfants, on regarde le chiffre émotionnel (ou mensuel).

- Le chiffre émotionnel correspond à la personnalité intime, au caractère. Il se manifeste dans les relations avec les proches ainsi que dans les moments de stress.
C'est aussi celui qui s'exprime à la place du chiffre de base pendant les 18 premières années de vie.

A ce chiffre correspond un diagramme qui donne de nombreuses indications sur la personnalité de la personne.

- Le chiffre énergétique correspond à ce que les autres perçoivent de la personne. Il caractérise l'énergie de cette personne.
C'est ce qu'il y a de plus visible au premier abord ainsi que dans les occasions mondaines.

Les 9 Ki dans le Temps

L'astrologie 9 Ki décrit la vie sous forme de cycles de 9 ans se succédant à l'intérieur desquels se succèdent des cycles de 9 mois.
Chaque année ou chaque mois d'un cycle est porteur d'une énergie qui lui est propre. C'est cette énergie qui accompagne chaque personne.
C'est le chiffre de base de la personne qui détermine dans quelle période du cycle se trouve cette personne.
Avec ce système, on évite de s'épuiser à faire aboutir un projet dans une année qui ne convient pas. Il est en effet beaucoup plus facile de surfer sur la vague plutôt que de s'épuiser à nager à contre courant.

Les 9 Ki dans l'Espace

Dans les cultures traditionnelles, l'astrologie 9 Ki des directions était l'un des systèmes utilisés pour déterminer si un déplacement effectué dans une direction donnée à un moment précis engendrait un risque ou non.
Ce système est valable pour tout déplacement, long ou court, qu'il s'agisse d'aller au bureau, de partir en vacances ou de déménager.
Pour trouver si un déplacement est favorable ou non, à un moment donné, on étudie le diagramme de l'année pour les déplacements d'une durée supérieure à 6 mois (déménagements) et celui du mois pour les déplacements ponctuels (rendez-vous importants) et les séjours de courte durée (voyages professionnels, vacances).
Certaines directions (de déplacement) sont négatives pour tout le monde. D'autres dépendent du chiffre de base des personnes.
Il parait qu'un célèbre PDG d'une multinationale n'a pas hésité à se rendre à un rendez-vous d'affaires très important en faisant le tour du monde en avion afin de voyager dans la direction la plus favorable pour lui. Sa société a été la seule à s'en sortir en période de crise !

Design & réalisation : Isabelle Thellier © 2009-2019 - Accueil - Contact
version Française English version